REMPAILLAGE

 

 

CANNAGE ET REMPAILLAGE

CANNAGE ET REMPAILLAGE

Métiers d’ArtCannage & Rempaillage

Le paillage est solide et peut durer plusieurs dizaines d’années. Mais lorsqu’il commence à se délier, sa détérioration s’accentue rapidement. Il devient désagréable de s’asseoir et l’esthétique de la chaise périclite. Refaire le paillage de chaises que l’on apprécie c’est repartir pour de longues années. Aujourd’hui, il est possible de teinter le paillage et de créer des effets étonnants en lien avec votre décoration.

Diverses techniques, traditionnelles et plus modernes, correspondent à vos envies et vos besoins.

  • Le cannage, tressage en canne (écorce) de rotin, peut être, selon l’ancienneté de la chaise, fait à la main, ou en cannage mécanique. Il peut être fait sur les assises et dossiers de chaises, mais aussi sur d’autres mobiliers (tables de salon, tables de chevet, tabourets de bar, bancs, etc…)
  • Le rempaillage, lui, peut être réalisé en paille naturelle (paille de seigle, paille des marais…) ou en « toron » (un matériau technique qui imite les tons de paille). Pour chaque chaise, il existe différente formes d’assises paillées (paillage en X, paillage à l’italienne…)

A chaque nouveau chantier, on peut restaurer la chaise à l’identique ou imaginer modifier et relooker la chaise ou le fauteuil à pailler, en choisissant des tonalités et un « dessin » différents de ce qu’il y avait à l’origine. Tout dépend de vos goûts ou de votre humeur.

 

Nous nous déplaçons pour nos clients dans les villes suivantes:

Aigremont Andresy Carrières-sous-Poissy Carrieres-sur-Seine Chambourcy Chanteloup-les-Vignes Chatou Conflans-Sainte-Honorine Courdimanche Croissy-sur-Seine Eragny Evecquemont Feucherolles Jouy-le-Moutier Maisons-Laffitte Le Pecq Le Vesinet Louveciennes Maisons Mareil Marly Marly-le-Roi Maule Maurecourt Meudon Montesson Morainvilliers Orgeval Sartrouville St-Germain-en-Laye Triel-sur-Seine Vauréal Vaux-sur-SeineVerneuil Vernouillet Villennes-sur-Seine